Takemusu Aiki Volume 2

20,00 €
TTC

Takemusu Aiki est le livre de Ueshiba Morihei, fondateur de l'aikido. Il y explique ses méthodes d'entrainement, ses expériences spirituelles et martiales. 

Quantité
Derniers articles en stock

  • La LIBRAIRIE DU CERCLE prend très au sérieux les questions de sécurité et de confidentialité. Nous respectons le droit de nos visiteurs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données. La LIBRAIRIE DU CERCLE prend très au sérieux les questions de sécurité et de confidentialité. Nous respectons le droit de nos visiteurs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données.

Takemusu Aiki est le livre que Ueshiba à écrit à la fin de sa vie. L’importance de l’ouvrage est signalée dans la préface par son fils, Ueshiba Kisshomaru : « Parmi l’abondance des livres sur l’aikido, Takemusu Aiki est l’œuvre qu’il faut toujours garder sur soi car il exprime sans détour l’esprit du vénérable. » L'ouvrage est recommandé par Me Tamura: "Ces derniers temps, de plus en plus de livres traitant de l'aikido sont publiés, mais bien peu s'approchent de sa substantifique moelle. Qu'aujourd'hui, l’on puisse avoir accès à un texte aussi essentiel est remarquable." Le second volume de Takemsu Aiki, est particulièrement marqué par deux thématiques : la première est une vive critique de la transformation du budo en sport que Me Ueshiba qualifie de « combat de bagatelle », et la seconde est l’explication qu’il donne du rapport entre la technique et la parole (les sons) : avant la pratique, et lorsqu’il faisait les techniques Me Ueshiba faisait certains sons qui rendaient, selon lui, les techniques efficaces. Ses explications nous permettent de retrouver cette pratique du kototama qui n’est plus pratiquée aujourd’hui.

Takemusu Vol II
1 Article

Fiche technique

Hauteur
21 cm
Largeur
14 cm

Articles du blog en relation