Nouveaux produits

Nouveaux produits
  • Exclusivité web !

Le balai de la sorcière : conte ou réalité ? Selon C.G. Jung - Conférence en ligne (online)

10,00 €
TTC

Conférence en ligne avec 2 ebooks offerts.

Dimanche 21 mars à 18h.

Lors de certains Etats Modifiés de Conscience, la chose donne la sensation, à celui qui la tient, de s'animer avec force. Le bâton, la baguette, le balai ou encore le sabre s'« anime » de telle sorte qu'il devient impossible de la manipuler : c'est bien plutôt elle qui entraine le sujet à la suivre et même contraint sa volonté : il y a là un retournement complet de la situation ordinaire. Comment se vit une telle expérience ? Pourquoi peut-on la considérer comme objective et réelle ? Et quelle réalité cachée révèle-t-elle ? Nous présenterons cette expérience à partir de divers témoignages et nous l'analyserons à l'aune de la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung. 

Quantité

  • La LIBRAIRIE DU CERCLE prend très au sérieux les questions de sécurité et de confidentialité. Nous respectons le droit de nos visiteurs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données. La LIBRAIRIE DU CERCLE prend très au sérieux les questions de sécurité et de confidentialité. Nous respectons le droit de nos visiteurs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données.
PayPal

Lors de certains Etats Modifiés de Conscience, la chose donne la sensation, à celui qui la tient, de s'animer avec force. Le bâton, la baguette, le balai ou encore le sabre s'« anime » de telle sorte qu'il devient impossible de la manipuler : c'est bien plutôt elle qui entraine le sujet à la suivre et même contraint sa volonté : il y a là un retournement complet de la situation ordinaire.

Comment se vit une telle expérience ? Pourquoi peut-on la considérer comme objective et réelle ? Et quelle réalité cachée révèle-t-elle ?

Nous présenterons cette expérience à partir de divers témoignages et nous l'analyserons à l'aune de la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung.

Carl Gustav Jung et Wolfgang Pauli, l'un des pères de la physique quantique, la théorie selon laquelle il existe un plan où la matière et l'esprit ne sont pas encore distincts, où sujet et objet ne sont pas encore séparables. Si ce plan est ordinairement caché et inaccessible, il peut se dévoiler à l'occasion de certaines expériences. Les deux hommes étudient ainsi les traditions alchimiques anciennes.

L'expérience du "balai de la sorcières semble alors témoigner de cet arrière-plan, de ce "monde antérieur". Les traditions de la cultures mentionnent de telles expériences, nos études en atelier montrent comment de telles expériences peuvent être vécues, lors de certains EMC (Etats Modifié de Conscience).

Conférence donnée par Joffrey Chassat et Bruno Traversi, chercheur à l'université Paris Descartes. Spécialiste de la psychologie des profondeurs de Carl Gustav Jung.

Deux livres (ebooks) sont offerts aux participants à la conférence. 

1.  Propos sur l'éducation selon C.G. Jung - Cet ouvrage collectif présente le nouveau paradigme que Jung développe avec Pauli.

2. Transe et gouvernement de soi et du monde selon Deguchi - une étude sur les méthode de transe japonaise : chinkon kishin.

140416671043
99 Produits