Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Conférence en ligne : kami-waza : techniques sans contact selon Ueshiba

10,00 €
TTC

LE 20 Décembre de 19h30 à 21h

CONFERENCE en ligne avec 2 ebook : L'éducation et l'art du sabre et Kojiki. 

Sur les principes et les effets des kami-waza « techniques divines » de Ueshiba. On présentera les explications de Ueshiba sur les kami-waza et sur ses entrainements, à partir de plusieurs de ses écrits dont la plupart sont encore inédits en français.

Selon Ueshiba, pour les kami-waza ni la force, ni la distance, ni le temps ne comptent… Nous présenterons plusieurs expériences de Ueshiba. Une plongée dans l’univers « merveilleux » de Ueshiba.

La conférence est donnée par Bruno Traversi, chercheur au STAPS Université Paris V, diplômé de l'Aikikai de Tokyo, et Joffrey Chassat. 

A l'achat vous recevrez par email un lien vers la conférence en ligne et vers les ebook. 

Quantité
Rupture de stock

  • La LIBRAIRIE DU CERCLE prend très au sérieux les questions de sécurité et de confidentialité. Nous respectons le droit de nos visiteurs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données. La LIBRAIRIE DU CERCLE prend très au sérieux les questions de sécurité et de confidentialité. Nous respectons le droit de nos visiteurs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données.
PayPal

Quels sont les principes et les effets des kami-waza (« techniques divines » ou « techniques de l’esprit ») selon Ueshiba ? On présentera les explications de Ueshiba sur les kami-waza et sur ses entrainements, à partir de plusieurs de ses écrits dont la plupart sont encore inédits en français.

Ueshiba distingue les « waza », techniques corporelles (techniques du corps) et les « kami-waza », techniques divines (ou techniques de l’esprit) : selon Ueshiba, pour les kami-waza ni la force, ni la distance, ni le temps ne comptent… Nous présenterons plusieurs expériences de Ueshiba.

Les kami-waza se caractérisent par plusieurs phénomènes comme l’attraction de l’adversaire (l’attaquant se sent attiré de façon irrésistible) (que Ueshiba appelle la « force de gravité »), ou par le fait que l’attaquant ne peut plus détacher ses mains du bâton ou du poignet, ou encore ne peut pas s’empêcher de faire certains gestes lors de son attaque… Ce qui lui permet de "guider le partenaire" comme si c'était lui-même.

Selon Ueshiba, tous ces phénomènes répondent à une relation "aiki" qu'il appelle aussi "le cordon de l'âme".

Notre étude s’appuie sur les écrits de Ueshiba, depuis ses premiers articles en 1932 jusqu’à Takemusu Aiki qui regroupe les conférences qu’il donne à la fin de sa vie, sur les écrits d’Onisaburō Deguchi qui enseigna à Ueshiba les techniques de concentration Chinkon kishin.

Nous présenterons, pour terminer, les études expérimentales qui se font actuellement en psychologie faites sur les EMC (Etats modifiés de conscience) et les phénomènes psychophysiques liés aux techniques de méditation que Ueshiba pratiquait.

Une plongée dans l’univers « merveilleux » de Ueshiba Morihei, l’un des plus grands maîtres du budō japonais.

La conférence est donnée par Bruno Traversi, chercheur au STAPS de l'Université Paris Descartes, spécialiste de la pensée de Ueshiba, spécialiste des EMC, diplômé de l'Aikikai de Tokyo,
et par Joffrey Chassat, spécialiste de la pensée de Deguchi Onisaburō.

Les participants à la conférence reçoivent 2 livres (ebook) :
1 . L'éducation et l e sabre selon Morihei (Ed. Cénacle de France) : dans ce livre Ueshiba donne une leçon d'aikido dans laquelle il présente les kami-waza.
2. Kojiki - Mythes choisis (Ed. Cénacle de France)

#aikido #Ueshiba #emc #tamura #budo #Japon #kamiwaza

CONFkami-waza

Vous aimerez aussi